Placeholder text
Le Pays basque : carnet de voyage, printemps 1919
En 1921, paraissait à Londres un livre singulier : le récit d'un couple d'artistes et d'écrivains, Katharine et Romilly Fedden, découvrant le Pays basque et le Béarn. Plus qu'un carnet de voyage, c'est une immersion dans l'âme d'un peuple, sa langue, sa culture et ses paysages, à une époque où la région demeurait encore méconnue.
Un siècle plus tard, ce trésor oublié renaît pour la première fois en français. La présente publication rassemble les textes ainsi que les illustrations en noir et blanc et les aquarelles de Romilly Fedden, dont la sensibilité capte avec justesse la lumière, les villages et la vie quotidienne.
L'ouvrage va plus loin : il s'enrichit d'un avant-propos inédit rédigé par les petites-filles des auteurs, ainsi que d'une préface signée par l'association à l'origine du projet de traduction. Une biographie illustrée en fin d'ouvrage vient compléter l'ensemble. Elle offre ainsi une vision singulière de ce témoignage insolite sur le Pays basque, révélée par le regard de deux étrangers.
« Entre récit littéraire, document historique et oeuvre artistique, ce livre se révèle être à la fois un hommage vibrant au Pays basque et une invitation au voyage. »
Condition
Show more
Show less
Show more
Show less
€16,49