Placeholder text
Le tour du monde des marcheurs de la Terre
Le tour du monde des marcheurs de la Terre
C'est lors de sa progression vers le pôle nord magnétique en 1995, sur la banquise arctique, que l'explorateur naturaliste Bruno Lambert trace le dessein et les objectifs des Marcheurs de la Terre : informer, sensibiliser à la découverte et à la sauvegarde de la nature et de l'homme, à partir des explorations et des reportages effectués dans les milieux naturels les plus exrêmes. Ces expéditions, longues et engagées, se déroulent en complète autonomie alimentaire et médicale, utilisant exclusivement les énergies musculaires, humaines ou animales.
Écrit à partir de carnets de route et de reportages photographiques, ce Tour du Monde des Marcheurs de la Terre, des latitudes glacées aux jungles tropicales, des ergs sahariens aux altitudes himalayennes, plonge le lecteur dans l'aventure et réveille le Tintin qui sommeille en chacun de nous.