Placeholder text
La mort, pourquoi on n'en parle pas ?
La mort, pourquoi on n'en parle pas ?
Pour vous, la vie ne fait que commencer et vous vous sentez bien vivant. La mort, la vôtre mais aussi celle des autres, vous semble à des années-lumière. Pourtant, quand elle s'invite parmi nous, elle nous laisse démunis, sans voix.
À quoi sert la mort ? Comment s'occupe-t-on du corps du défunt ? Où va l'esprit quand le corps cesse de vivre ? Est-ce grave quand on n'arrive pas à pleurer ? Comment surmonter sa peine ? Et comment conserver un souvenir bien vivant de la personne disparue ?
Autant de questions que les ados n'osent pas toujours poser, par pudeur ou par convention, et auxquelles Sylvie Allemand-Baussier répond, en tenant compte des différentes religions et des rites. Une chose est sûre, la mort est une étape normale du processus de vie. Alors, osons en parler !
Condition
Show more
Show less
Show more
Show less
€3,49