In the sale you will find especially cheap items or current promotions.
Want to part with books, CDs, movies or games? Sell everything on momox.com
Il pleuvait sur les maisons de poupée, sur les jardins miniatures débordant de fleurs aux mille couleurs, dont Federica ignorait les noms. À chaque éclaircie les vieux sortaient pour leur faire des mamours et les féliciter pour leur beauté.
L'impératrice d'Aloïse avançait majestueuse, malgré le poids de ses sacs à provisions, le long de la grille de la rue principale de Shawholm Crescent. Son sari vert était humide et chiffonné, mais elle portait au front le signe de sa royauté, une pastille rouge tatouée entre les sourcils ; et ses yeux noirs transperçaient les passants.
Les protagonistes de ce roman sont cinq jeunes femmes - certaines d'entre elles très jeunes - vivant à des époques différentes, sur la durée d'un siècle. Mais la flèche du temps file à l'envers, le roman recule de 2Ü12 aux années de la Grande Guerre. Les cinq protagonistes n'ont pas de liens de parenté, et pourtant elles s'inscrivent dans une généalogie ; elles sont unies par le fil rouge de la transmission, parce que chacune passe à une autre quelque chose d'important : de la force, du désespoir, ou les deux à la fois. Et dans leur inconscient à toutes revient une même image, créée par une artiste folle : une femme au port de reine, scintillante de bijoux, aux épaules puissantes et aux seins généreux - mais à la place des yeux elle a deux amandes bleues, pour ne pas voir la douleur du monde.